fbpx

Huiles essentielles

Concoctions

Les plantes aromatiques de Madagascar sont transformées en huiles essentielles qui ont une place importante en aromathérapie. Nos huiles essentielles sont produites dans des distilleries bien distinctes. Nous avons choisi le mode d’extraction à la vapeur pour nos huiles. Ce sont des extraits végétaux très puissants. Le Ravintsara, le Gingembre frais, le Géranium de bourbon dès la cueillette jusqu’à la production suivent des cahiers des charges bien définis et  en suivant les normes de qualité. La production de ces trois produits est réalisée sans pesticide ni engrais chimique quels qu’ils soient. Elles sont certifiées bio. Nous produisons des huiles essentielles issues des plantes uniques de la grande île comme : le Saro, le Katrafay, Iary, le Ravintsara aromatica et ainsi que plusieurs espèces d’Hélichryses. Toute opération est réalisée par une équipe experte en matière d’aromathérapie et de production d’huiles essentielles. La méthode choisie varie selon le produit. Toutefois, le produit fini conserve l’intégralité de sa composition. Et bien plus encore, chaque flacon est super-concentré. Il garde toute son efficacité et sa fraîcheur. Etant une essence très concentrée quelques gouttes de nos huiles essentielles suffisent pour un résultat immédiat. L’action aromathérapie de nos huiles essentielles est la plus intéressante. Elles favorisent la médecine préventive et le soulagement de notre corps.

Usages

Nos huiles essentielles peuvent servir à différents usages. Elles sont recommandées dans plusieurs domaines, tels la thérapie, les cosmétiques et le bien-être. L’huile essentielle est un extrait très concentré d’une plante aromatique. Aussi quelques gouttes suffisent pour un résultat pratiquement instantané. Les essences aromatiques constituent une médecine préventive et soulagent rapidement, tout en modifiant le terrain en profondeur. Elles sont en effet idéales pour traiter toute la famille au quotidien, à condition de les employer correctement et à bon escient.
Par sa fraîcheur et sa qualité, les huiles essentielles NATIORA MANIA sont particulièrement efficaces.

En santé et bien-être

Plusieurs plantes, dites aromatiques, ont une grande vertu. Afin de pouvoir optimiser l’exploitation de ces composants, les huiles essentielles sont très convoitées. Il y a mille et une façons de les utiliser.

•Usage thérapeutique : Traitement de diverses maladies
•Pour les massages amincissants et relaxants
• Pour les soins esthétiques
•Pour les soins capillaires
• Usage quotidien : parfum d’ambiance
• Pour diffusion

En art culinaires

Ce qui fait le renom d’un grand chef, c’est son authenticité dans la cuisine. C’est un art de jouer la saveur, la texture, mais surtout les notes de parfums. C’est là qu’interviennent les huiles essentielles. Elles peuvent servir d’arômes pour donner une touche particulière à vos plats, aussi bien au niveau de la saveur que du parfum.

Bienfaits

NATIORA MANIA se doit d’offrir des produits naturels pour la satisfaction de sa clientèle. Aucun produit chimique n’intervient ni dans la plantation, ni pendant la transformation. Les huiles essentielles sont    particulièrement efficaces pour des traitements naturels.
Ces huiles essentielles sont très efficaces dans le traitement des problèmes du système respiratoire. Mais aussi, elles peuvent intervenir en cas de douleurs internes et externes. En même temps, elles favorisent le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Contre-indications


Il est toujours fortement recommandé de consulter l’avis des experts. Les huiles essentielles comme tous les médicaments administrés dans l’organisme, ont des contre-indications. Si vous avez des doutes sur l’utilisation, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Ne prenez aucun risque !

•L’usage des huiles essentielles est formellement déconseillé pendant le premier trimestre de la grossesse.
•Aussi, il est interdit pour les enfants de moins de six (6) ans.
•Il est interdit de l’administrer chez les asthmatiques et les personnes atteintes de grave trouble respiratoire, sauf sous prescription médicale.
• L’huile essentielle peut provoquer des réactions allergiques chez certaines  personnes.

Retour haut de page