Ravintsara
L’huile essentielle RAVINTSARA NATIORA MANIA
Nom scientifique : Cinnamomum camphora
Origine : Madagascar
Type de culture : issue de l’Agriculture Biologique certifiée par ECOCERT
Partie du végétal : les feuilles
Principaux composants biochimiques :
•1,8-cinéol (50.00%),
•alpha-terpinéol (11.00%),
•sabinène (10.00%)
… il était une fois
Le Ravintsara est une plante d’origine asiatique, notamment chinoise. Les scientifiques l’ont baptisé : le Cinnamomum Camphora. Aussi appelé Camphrier, le Ravintsara présente les mêmes caractéristiques que l’Eucalyptus Radiata. Il est essentiellement utilisé dans la médecine traditionnelle. À la différence du camphrier du Japon, le Cinnamomum de la Chine n’est pas fortement camphrée. Ils se diffèrent par quelques composants spécifiques. Il est également important de bien faire la différence entre le Cinnamomum Camphora (Ravintsara) et le Ravensare. Cette plante magique a été importée à Madagascar depuis des Siècles. Elle s’est rapidement adaptée au climat tropical de la grande île. Et depuis, le Ravintsara est devenu dans la population florale malgache à part entière.
Voici quelques caractéristiques propres au Ravintsara
Sans produits chimiques
Fraîche & légère
100% Naturel
Le plus frais. 100 % Bio.
Pour la fraîcheur du produit, NATIORA MANIA opte pour une plantation artisanale. Quand à la récolte, le Ravintsara est cueilli feuille par feuille. Une ouvrière peut recueillir jusqu’à 50Kg de feuilles de Ravintsara fraîches par jour. Par la suite, ces feuilles sont directement distillées pour en tirer l’huile essentielle.
De cette manière, la lignée des arbres conserve toute ses propriétés. Ce qui permet à Natiora mania de se démarquer des autres firmes.Quand il n’est pas fréquemment, au bout de 3 à 6 ans, le Ravintsara peut atteindre jusqu’à 3m de haut. À ce niveau, ses bienfaits atteignent le summum de sa capacité.
Voici quelques propriétés de l’huile essentielle Ravintsara NATIORA MANIA
Le Ravintsara se traduit littéralement par « feuille bonne à tout ». Il renferme plusieurs composants actifs. Mais les plus importants sont les oxydes terpéniques, les alcools terpéniques et les terpènes. Ces éléments agissent efficacement contre les infections virales, surtout dans le système respiratoire. Aussi, le Ravintsara tonifie le système nerveux.



